D.ieu crée le monde… à chaque instant !

Page vue : 0 fois.

« Il refait la création chaque jour, à chaque instant », nous le disons tous les jours lors de la prière du matin avant le Chéma Israël. En effet, à l’inverse d’un objet qui se passerai de l’artisan qui l’a fabriqué, l’univers et tout ce qu’il renferme ne peut vivre sans la providence et la constante du créateur de toute chose : Hachem.

A travers ce cours, le Rav Avraham Barou’h Pewzner nous invite à découvrir cette idée.

 

TOUS LES COURS DE RAV A.B PEWZNER

 

2 Comments

  1. thomas dit :

    chalom cher rav, merci pour ce chiour très intéressant
    barouh hachem

  2. Christophe Nicolas dit :

    C’est exactement cela.« Il refait la création chaque jour, à chaque instant », Il n’y a pas d’autre définition même en science. La science est religion. Dans le monde de la physique ça ce traduit comme cela « Tout est lié instantanément et récréé en permanence dans un principe de moindre action ». L’origine de cela provient de la fonction d’onde de l’univers qui est unique, constante, éternelle et infinie. Evidemment, le big bang est une ânerie de physicien anti Dieu. Je le leur ai prouvé mais ils ont du mal à avaler la pilule… En fait, quand on regarde une étoile, on ne voit pas le passé mais le présent qui a évolué spatialement. Le temps que la lumière arrive à nous, l’étoile a perdu de la matière qui émettait de la lumière et en a peut-être gagné qui n’en émettait pas. Au final, plus elle est loin, moins vous la voyez brillante et plus vous la croyez loin. Ca donne l’expansion de l’Univers qui n’existe pas, idem pour l’énergie et la matière noire. Du coup, On ne peut pas observer d’éventuelles civilisation extraterrestre comme le programme SETI tente de le faire. En effet, la durée de vie des structures industrielles qui émettent les signaux sont moins importantes que le temps de trajet des photons et comme vous le dites « Dieu recrée toute chose en permanence », je rajouterais « en tenant compte de tout l’univers ».

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis août 2017, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï