LÉH LÉHA – Avraham, le premier croyant !

Page vue : 0 fois.

LÉH LÉHA – Avraham, le premier croyantAu début de notre Paracha l’Éternel dit à Avraham : « Éloigne-toi de ton pays, de ta nation et de la maison paternelle, et va au pays que je t’indiquerai ; va pour ton bonheur et pour ton bien car c’est là-bas que je te ferai devenir une grande nation ». L’envie de changement et le désir d’amélioration, est la première évolution de la vie d’un homme.

A travers ce cours le Rav Raphaël Halimi nous invite à découvrir la personnalité du premier patriarche.

 

TOUS LES COURS DE RAV RAPHAËL HALIMI

 

2 Comments

  1. Colant jacques dit :

    J’ai écouté votre enseignement sue Abram et Saraï. J’ai moi-même donné un enseignement sur ce thème qui se trouve sur mon site de cours en ligne.
    Dans mon cours j’explique que c’est D.ieu qui a donné le « hé » à abram pour changer son nom en Abraham par contre c’est abraham qui à donné à Sataï le « Hé » pour changer son nom selon la Parole de « D.ieu Béréchit 17 -15 Mais le plus surprenant c’est que la valeur numérique de Sarah vaut 10 comme le « Youd »Sin 300+ Resh 200 +Hé 5 = 505 =10 Ainsi le Youd n’a pas disparut mais a été confirmé. C’est just un commentaire. Je ne critique pas votre enseignement mais cela prouve que la Torah est infinie et vraiment la Parole de D.ieu. Soyez bénis.

    • TORAHDEVIE.FR dit :

      Chalom,
      En effet, il est écrit : Dieu dit à Abraham: « Saraï, ton épouse, tu ne l’appelleras plus Saraï, mais bien Sara. Cet ordre apparait à Avraham uniquement pour lui demander de ne plus l’appeler Saraï. Les commentaires, que je cite dans le cours, expliquent que Sarah dépassé Avraham en grandeur spirituelle et c’est bien elle qui se chargea de partager son Youd en deux Hé. Un Hé pour son époux et un Hé pour elle. Votre remarque du 505 = 10 est pertinente.
      Cordial Chalom et soyez bénis en retour.
      R.Halimi

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis août 2017, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï