Concernant la pratique des Mitsvot, certains ont tendance à penser que les femmes sont pénalisées, qu’elles ne sont pas à « égalité » avec la gente masculine et qu’il en découle, malheureusement, un sentiment de discrimination… Le Rav Levi Fraenkel aborde ce sujet afin d’éclaircir le problème, et nous prouve en fait, qu’il n’y en a pas.
TOUS LES COURS DE RAV LEVI FRAENKEL
Page vue : 5 092 fois.
2 Comments
Bonsoir, J’ai écouté plusieurs de vos cours et m’étonne que vous fassiez systématiquement référence à la femme comme s’occupant exclusivement des tâches ménagères et des enfants. Dans un autre cours consacrée à la Mezouza, on la décrit comme attendant son mari revenant de sa journée difficile etc. Ne savez-vous pas que beaucoup de femmes travaillent aujourd’hui ? Ne faire allusion qu’à la femme au foyer,mode de vie respectable et légitime, rend votre propos peu pertinent pour nombre de vos contemporaines.
Bien cordialement
Rebecca
Chalom Ouvraha !
Merci pour votre commentaire et veuillez pardonner notre retard.
Si nous avons bien compris le fond de la pensée des deux cours cités dans votre commentaire, il ne semble pas que la femme y est présentée telle que vous la décrivez. Il semble plutôt que la situation abordée, dans ces cours précisément, mettra en scène une femme s’occupant de son foyer plus que de l’extérieur.
Car, bien qu’en Europe le quart des femmes se déclarent femmes au foyer, vous avez raison de dire que la femme d’aujourd’hui est active dans le monde du travail, et cela, deux fois plus qu’il y a vingt ans. Cela dit la grande majeure partie des femmes reconnaissent que les taches ménagère seront le mieux exécutées par leur soins, et cela, bien que les hommes soient devenus de plus en plus présent au sein de la maisonnée. Car qui mieux qu’une femme connait son foyer.
C’est justement dans cela que le cours intervient : La femme d’aujourd’hui travail, et en plus s’occupe des taches ménagère ! Quel mérite ! Alors qu’en est-il de ses Mitsvot ?
Cordial Chalom,
torahdevie.fr
Trackbacks