Le 3éme Temple : Qui ? Quoi ? Comment ? Ep.2 – FIN

Page vue : 0 fois.

dfgdhLorsque Machiah, le libérateur, viendra, nous mériterons de voir le troisième Temple de Jérusalem reconstruit. Comment cela se passera-t-il ? Qui le construira-t-il ? Quel est la particularité de ce Temple par rapport aux autres ?

A travers deux épisodes, le Rav David Melki nous invite à découvrir les secrets du 3éme Beit Hamikdach


Episode 1

Episode 2

 

TOUS LES COURS DE RAV DAVID MELKI

 

6 Comments

  1. Sandrine Sarah ROUPH dit :

    Merci ! J’avais hâte de connaître la suite ! C’est très intéressant, et Baroukh HaChem qu’il ne faudra pas attendre que le Troisième Temple soit construit de la main des hommes.

  2. joliat dit :

    je vous remercie de me donner accès sur votre site s’est formidable de pouvoir prendre connaissance de l’histoire d’ISRAËL je vous remercie beaucoup je ne suis pas juif, je lis la Bible parole de D.IEU.je ne suis pas encore parvenu a me connecter sur un autre site mais sur la même que le votre. il excusez-moi je dois terminer. SALUTATIONS

  3. Natan dit :

    *

    The Natan Foundation
    for the Restoration of the Temple of Jerusalem
    on its Authentic Site
    — c’est-à-dire “Site“ situé, vers le sud, en aval du Site actuel du ”Haram”–
    (“Haram” = Esplanade des Mosquées Al Aqsa & Dôme du Rocher )
    *

    EXPLICATION SOMMAIRE :

    1/ EXPLICATION ARCHEOLOGIQUE :
    Ce Site Authentique du Temple est révélé et démontré par ma découverte et mon étude détaillée, inédite, du Système Hydraulique du Temple :

    < Ce Système Hydraulique du Temple, absolument unique dans l’Antiquité, avait été conçu, par les Prêtres-Ingénieurs Juifs, en Cascades méthodiques, et ce, en conformité avec les Lois Bibliques impératives :
    < Ces Lois Bibliques prescrivaient, en effet, les Rituels très stricts de Purification, au sein du Sanctuaire, par immersion de tout le corps dans les Eaux courantes. Ces Eaux “vivantes“ devaient s’écouler jusqu’au Temple, par aqueducs, puis canaux souterrains, sans aucune interruption des flots, ni intervention de quelconques récipients manipulés, et ce, à partir de Sources, situées, en amont de Jérusalem, dans la région d’Etam (environs de Bethléem).
    < Cet antique Système Hydraulique du Temple, méticuleusement taillé au sein de l’assise rocheuse du “Haram”, a été, miraculeusement, préservé, quasi intact, jusqu’à ce jour.
    < De plus, ce Système Hydraulique du Temple a été soigneusement étudié, et toutes ses données arithmétiques et topographiques ont été enregistrées avec grande précision, par les Archéologues occidentaux du 19eme siècle (qui furent les seuls scientifiques jamais autorisés à explorer le sous-sol rocheux du “Haram” (durant une brève période d’une cinquantaine d’années, à la fin de l’Empire Ottoman).
    -( voir Données arithmétiques, topographiques et altimétriques, détaillées à :
    http://www.jerusalem-4thtemple.org )-

    2/ EXPLICATION HISTORIQUE :
    < Or, ce Site du “Haram” avait été, en réalité, le Site de l’antique Forteresse Juive, qui, depuis le Roi Salomon, dominait et protégeait le Temple, en amont; au sommet stratégique de l’éperon rocheux de l’antique Cité du Roi David.
    Et, dans le sein rocheux de cette citadelle, se trouvait le “Château d’Eau“ purificateur du Temple.

    < En 135, le “Divin“ Empereur Hadrien fit complètement disparaître le Site du Temple des Juifs (qui s’entêtaient, sans répit, à se révolter contre la Puissance Romaine, et à vouloir reconstruire leur Temple du “Dieu Unique“, détruit par Titus en 70.).
    Jérusalem fut alors vidée par Hadrien de tous ses habitants (Juifs et Judéo-chrétiens), et fut entièrement repeuplée par des Païens.
    Jérusalem devint une Colonie Romaine, baptisée Aelia Capitolina.
    < Durant deux siècles environ, les Juifs et Judéo-Chrétiens furent interdits de s’approcher de la région de Jérusalem, et tout suspect contrevenant (dénoncé par sa circoncision) était immédiatement mis à mort.
    Cette magistrale lobotomie topographique, ainsi opérée par Hadrien, a été pleinement couronnée de succès, jusqu’à ce jour.

    Natan

  4. ELEM Laurence dit :

    Le Troisième Saint Temple descendra sous sa forme spirituelle déjà construit par le Machiah et sa construction physique sera réalisée par le peuple juif. Les deux interprêtations sont donc liées et voulues par le Saint Béni Soit-il!

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis août 2017, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï