LÉH LÉHA Analyse – Qui veut être riche ?

Page vue : 0 fois.

LÉH LÉHA Analyse – Qui veut être richePouvoir servir D.ieu, étudier la Torah et pratiquer les Mitsvot sans aucun calcul intéressé, est le désir de tout homme craignant le créateur. Peut-on espérer la richesse en devenant une bonne personne ?  Avraham lui-même eut peur de perdre ses récompenses. Quelles sont les façons dont on peut servir D.ieu de manière intéressée ?

A travers ce cours, le Rav Raphaël Halimi nous invite à découvrir la richesse dans la Torah.

 

TOUS LES COURS DE RAV RAPHAËL HALIMI

 

2 Comments

  1. Tommy Fortin dit :

    Vous dites que Avraham a livré bataille contre 5 rois. Mais n’est-ce pas Avram (et non Avraham) qui livra bataille contre 4 rois (et non 5). Ces 4 rois N’avaient-ils pas au préalable vaincu les 5 rois dont vous faites allusion? Il me semble d’ailleurs que Rachi nous fait remarquer que si les 4 rois ont vaincu les 5 rois avant la bataille qu’a livré Avram, c’était pour bien nous faire comprendre la puissance des 4 rois et, donc, nous faire bien réaliser le courage d’Avram (Beréchith 14, 9). J’aimerais beaucoup que vous répondiez à mon questionnement, car bien que je ne sois pas juif, je met beaucoup d’effort dans l’étude de la Torah afin de me rapprocher de D.ieu autant qu’il m’est possible de le faire. Merci Rav. Et merci pour vos enseignements.

    • TORAHDEVIE.FR dit :

      Chalom et bénédiction !

      Merci pour l’intérêt que vous portez à notre site. En effet, lors de cette bataille Avraham se nommer encore Avram, mais lorsque l’on conte son épopée aujourd’hui, on doit le nommer par son prénom actuel. Vous avez raison pour le nombre de rois qu’il a vaincu.. c’est une erreur de ma part. Avram batailla en effet avec les 4 rois et non les 5.
      De bonnes nouvelles. R.Halimi.

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis août 2017, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï