MITSVOT : Les femmes sont-elles pénalisées ?

Page vue : 3 862 fois.

jewish_women_banner_imageConcernant la pratique des Mitsvot, certains ont tendance à penser que les femmes sont pénalisées, qu’elles ne sont pas à « égalité » avec la gente masculine et qu’il en découle, malheureusement, un sentiment de discrimination… Le Rav Levi Fraenkel aborde ce sujet afin d’éclaircir le problème, et nous prouve en fait, qu’il n’y en a pas.

 

 

TOUS LES COURS DE RAV LEVI FRAENKEL

 

2 Comments

  1. Rebecca dit :

    Bonsoir, J’ai écouté plusieurs de vos cours et m’étonne que vous fassiez systématiquement référence à la femme comme s’occupant exclusivement des tâches ménagères et des enfants. Dans un autre cours consacrée à la Mezouza, on la décrit comme attendant son mari revenant de sa journée difficile etc. Ne savez-vous pas que beaucoup de femmes travaillent aujourd’hui ? Ne faire allusion qu’à la femme au foyer,mode de vie respectable et légitime, rend votre propos peu pertinent pour nombre de vos contemporaines.
    Bien cordialement
    Rebecca

    • Torahdevie.fr dit :

      Chalom Ouvraha !

      Merci pour votre commentaire et veuillez pardonner notre retard.

      Si nous avons bien compris le fond de la pensée des deux cours cités dans votre commentaire, il ne semble pas que la femme y est présentée telle que vous la décrivez. Il semble plutôt que la situation abordée, dans ces cours précisément, mettra en scène une femme s’occupant de son foyer plus que de l’extérieur.
      Car, bien qu’en Europe le quart des femmes se déclarent femmes au foyer, vous avez raison de dire que la femme d’aujourd’hui est active dans le monde du travail, et cela, deux fois plus qu’il y a vingt ans. Cela dit la grande majeure partie des femmes reconnaissent que les taches ménagère seront le mieux exécutées par leur soins, et cela, bien que les hommes soient devenus de plus en plus présent au sein de la maisonnée. Car qui mieux qu’une femme connait son foyer.

      C’est justement dans cela que le cours intervient : La femme d’aujourd’hui travail, et en plus s’occupe des taches ménagère ! Quel mérite ! Alors qu’en est-il de ses Mitsvot ?

      Cordial Chalom,
      torahdevie.fr

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis août 2017, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï