Ep.3 – Pénétrer et transformer la matière

Page vue : 3 665 fois.

sdfgsgAfin d’interagir dans ce monde et apprendre à connaitre les forces réelles qui nous habitent, on ne peut échapper à la connaissance du divin à proprement dit, tel que la spiritualité qui régit chaque éléments de la nature.

L’enchainement des mondes célestes jusqu’au nôtres, les différents degrés mystique qui forment l’univers connu, les dix forces de l’âme qui habitent nos corps et l’énergie qui […] s’en dégage, et beaucoup d’autres sujets, seront traités par le Rav Yaacov Corda à travers une série de cours plus extraordinaires les uns que les autres.

Episode 1 : Le Divin et le monde ne font qu’un.

Episode 2 : Pourquoi D.ieu créa le monde ?

Episode 3 : Pénétrer et transformer la matière.

Episode 4 : Le désir de créer !

Episode 5 : De la limitation vers l’infini !

Episode 6 : Les dix Séfirot Divines.

Episode 7 : Exprimer son inconscient.

Episode 8 : Le temps, l’espace et l’âme

Episode 9 : Réalité ou imagination ?

Episode 10 : Enfant, Adolescent et Adulte


TOUS LES COURS DE RAV YAACOV CORDA

 

4 Comments

  1. Michel dit :

    Merci infiniment de nous faire partager vos connaissances L’etre humain a besoin de s’informer et de se former pour ne pas subir le monde et les evennements que nous vivons.

  2. Lea dit :

    Chalom Rav
    Quand vous dites qu’il faut se délivrer de cet état enfermé de Sainteté pour construire une maison pour D ieu en luttant contre le Mal, EST ce que ceci peut passer par le fait de côtoyer la plus grande majorité de mon temps les non juifs au travail en allant à des conventions séminaires colloques… ???
    Si oui alors c’est bien de travailler dans un milieu non juif ?

    • TORAHDEVIE.FR dit :

      Selon les enseignement du Rabbi, un juif se trouve toujours dans l’endroit où il doit accomplir sa mission pour le Créateur. Aussi, s’il gagne sa subsistance, sa parnassa, en travaillant avec des non juif, il devra toujours être en situation d’influence afin de ne pas être dirigé vers des voies d’impureté. Pour ce faire, il faudra être extrêmement vigilant dans les sujets de cacherout, car la nourriture non cachère abrutie le cœur et l’esprit du juif et lui enlève son libre arbitre. De plus, il faut, au maximum, s’éloigner de toute intimité avec les hommes, et respecter scrupuleusement les lois de la pureté familiale. Dans une génération d’information comme la notre, étudier quotidiennement afin que notre esprit sois rempli de Torah et puisse être constamment en éveil par la réflexion sur les sujets de Torah. S’il se trouve dans cette situation, le juif n’a rien à craindre des non juifs et au contraire, il pourra leur parler (dans votre cas, aux femmes) des 7 lois de Noé, et bien sur, influencer les autres femmes juives pour le biens. Le Rabbi précise que l’on placera également une boite de Tsédaka dans son lieu de travail où l’on donera la Tsédaka chaque jour. De cette manière on acquiert une largesse de fonctionnement dans le service de D.ieu, en raffinant également la part de notre âme se trouvant dans le monde des non-juifs.

      Une Grande réussite, en vous souhaitant une douce et bonne année,
      Yaacov Ye’hezkel Corda

  3. Laurent Journo dit :

    Petit cours très puissant dont le but est de comprendre qu’il nous délivrez, transformez notre serpent intérieur cela me fait d’ailleurs au kunalini dans d’autres traditions http://la-source-des-sagesses.blogspot.co.il/2015/02/kundalini-le-serpent-dans-la-creation.html
    Pour afin d acceuillir notre mashia dans notre temple interieur.
    Si je peux me permettre, pouvez vous faire un article sur les différentes techniques de méditation hormis celle que l’on connaît en français comme le livre d’Ari KAPLAN
    Hatslaha

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis août 2017, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï