TÉTSAVÉ Analyse – Torah ou Mitsvot ?

Page vue : 3 145 fois.

computer wallpaper the readers choicePARACHAT TETSAVÉ Analyse : Chapitre 27 – Versets 20/21

Une des injonctions de notre Paracha est de confectionner puis d’allumer le Candélabre du Sanctuaire. Pour ce faire, Moïse demande aux Enfants d’Israël de lui apporter de l’huile d’olive pure et concassée. Par la suite, Moïse remettra cette huile à son frère Aaron afin qu’il allume lui même le Candélabre, la Ménorah à sept branches.

Pourquoi Aaron, l’allumeur, doit-il obligatoirement passer par Moché ? Pourquoi les Juifs ne peuvent-ils pas apporter l’huile directement à Aaron ?

A travers ce cours, le Rav Raphaël Halimi nous invite à découvrir les différents pouvoirs de Moïse et Aaron : Torah & Mitsvot.

 

TOUS LES COURS DE RAV RAPHAËL HALIMI

 

4 Comments

  1. duedal marie-annick dit :

    Passionnée par la vie du peuple HÉBREU, je souhaites comprendre les détails de chaque acte; et vous me donnez les réponses ! Transposés dans la vie de tous les jours , c’est une aide précieuse pour comprendre l’appel de notre PÈRE !! Merci !

  2. Dicko Aly badara dit :

    Je suis président d’une association dénomme jaime Israël nous sencibilison les chrétien de bénir ce peuple et prier pour la paix de Jérusalem

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis septembre 2016, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï