Apprendre à vivre son judaïsme

Apprendre à vivre son judaïsmeIl faut vivre pleinement son judaïsme, s’imprégner très profondément de la Torah et des Mitsvot pour faire un avec eux. Chaque Mitsva doit être accomplie avec toute notre force, toute notre énergie, de telle sorte que tout notre être doit participer dans l’accomplissement d’une Mitsva, aussi petite qu’elle puisse sembler. De la sorte, dans n’importe quelle situation, on devra ressentir le judaïsme du plus profond de nous-même, accomplir les commandements non pas parce qu’on en est contraint mais tout simplement parce qu’on considère qu’ils sont aussi vitaux pour notre âme que le pain l’est pour le corps.

A travers ce cours, le Rav Yossef Itshak Pewzner nous invite à vivre notre judaïsme !

 

TOUS LES COURS DE RAV YOSSEF ITSHAK PEWZNER

Page vue : 6 345 fois.

 

2 Comments

  1. Mendel dit :

    Bonjour,

    Dans l’histoire il s’agit du Hassid Mordehai Lyepler et non pas Chmouel Mounkes et la ville était Petersbourg et non pas Moscou.

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 
 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.