HAYÉ SARAH Analyse – Comment arrêter le temps ?

Page vue : 2 957 fois.

HAYÉ SARAH Analyse – Comment arrêter le temps

Le temps est une création merveilleuse qui est maitre de notre quotidien. Par les souvenirs du passé, l’action du présent et l’espoir du futur, il est le phare de l’existence humaine. Mais le temps n’est pas facilement gérable. Il est mystérieux, voir impénétrable. Comment laisser une empreinte dans nos vies limitées ?

A travers ce cours, le Rav Raphaël Halimi nous invite à découvrir comment arrêter le temps.

 

TOUS LES COURS DE RAV RAPHAËL HALIMI

 

2 Comments

  1. DUCROS dit :

    bonsoir je vous écris de france nous sommes un couple à la retraite 7O ans en très bonne santé nous avons écouter vos enseignements sur la paracha hayé sarah vous avez alléger notre coeur parce que nous voulons suivre hachem de tout notre coeur selon la torah on n’est pas juif mais nous aimons votre peuple nous somme avec vous par nos prières c’est une joie pour nous nous,nous sentons proche de vous on vous aimes ceci est la vérité qui sort de ma bouche j’aurai eu les moyens financier on venez vivre sur votre terre parce que elle vous appartiens serait il possible d’avoir la signification de (makpélah) salutations charles & jeannette

    • TORAHDEVIE.FR dit :

      Bonjour votre message et très émouvant plein de paix de chaleur et de sincérité nous vous souhaitons tout le bien du monde et lorsque le Messie sera là vous serez parmi nous et vous aurez l’occasion de faire partie du peuple d’Israël nous vous bénissons dans tous les domaines. Mahpela vient du mot kafoul en hébreu qui veut dire double. deux explication : la première c’est que dans ce caveau se trouve tous les couples double Adam et Eve avraham et Sarah itshak et rivka yaacov et Léa. de même kafoul double car ce caveau est composé de double cavité l’une sur l’autre. Bien à vous.

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis août 2017, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï