19 KISLEV (חג החסידות) – Quintessence de la Torah !

Page vue : 5 472 fois.

19 KISLEV (ר »ה לחסידות) – Quintessence de la Torah !Il existe différents niveaux de compréhension de la Torah. De même, le corps enferme différents niveaux d’âme. Plus précisément, la Torah et l’âme sont étroitement liées et chaque étape, dans la compréhension de la Torah, est vécue par une partie bien spécifique de l’âme.

A travers ce cours, Le Rav Chay Amar nous invite à découvrir ces différentes énergies et en particulier la quintessence de la Torah et de la Néchama.

TOUS LES COURS DE RAV CHAY AMAR

 

3 Comments

  1. axelle&sarah serguieff dit :

    B »H

    Merci pour ce joli exposé, clair et précis, qui s’adapte a tous les niveaux.
    Si je puis me permettre, travaillant dans les huiles essentielles,comme vous le savez, je rajouterais que si vous massez les pieds de quelqu’un par exemple avec de l ail en HE, 10 minutes après son haleine sentira l ail. Ce qui pourrais donc, souligner le fait que l enseignement de la Hassidout, nous permet d ‘intégrer, par le biais de la peau, l’essence de la nature, d’une manière prolongée dans le corps,et que cet enseignement pourrait être transmit d’une manière rapide dans la parole, dans l enseignement, de celui ou celle qui s en imprègne.
    Je vous adresse, Rabby Amar, mes pensées, mon meilleur souvenir,ainsi que mon fils Nathan Cohen.
    With full colors LOVE!!!

  2. Thierry dit :

    J’ai découvert ce site aujourd’hui, un réel plaisir. Dont vos enseignements, Rav, j’avais quelques notions mais bien lacunaires.
    Votre explication « ici » complète à merveilles celles à propos d’ Hanouka. On a vraiment envie de faire  » progrès » à ces écoutes.
    Je vous en remercie de tout mon coeur.

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.

Depuis août 2017, Torahdevie.fr est affilié aux Institutions Beth Hillel - Sinaï