MÉTSORA – Comment se purifier ?

Page vue : 2 883 fois.

MÉTSORA Analyse – Comment se purifierA l’époque des deux Temples de Jérusalem et même bien avant, celui qui calomniait sur son prochain, était affecté d’une maladie de la peau particulièrement étrange : La lèpre surnaturelle. Bien que cette pathologie est, pour l’heure, quasiment éradiquée ; la notion quand a elle, existe toujours.

A travers ce cours, le Rav Raphaël Halimi nous invite à apprendre comment se purifier.

TOUS LES COURS DE RAV RAPHAËL HALIMI

 

1 Comment

  1. Marcel Fafouin dit :

    Bien qu’elle soit comme éradiquée, la lèpre poursuit sa trajectoire chaque fois qu’apparaissent calomnie et médisance, du sein de l’humanité vers l’humain et le divin !

    Dans une civilisation qui se construit, ou se détruit, de communication ou de rapport face à autrui, on-dirait qu’il est plus facile de médire-calomnier que de pratiquer les mitsvot, notamment celles rattachées à l’amour du prochain qu’Hachem aime !

    De ce genre de civilisation, son remède est et demeure l’exemple de cette Femme vertueuse qui « ouvre la bouche avec sagesse, et des leçons empreintes de bonté sont sur ses lèvres. » (Les Proverbes 31,26 Michlè)

    Chalom ! – 25 avril 2015 / 6 iyar 5775 –

Trackbacks

Laisser un commentaire

 
 




 

 

Un mot, une vie…

Les Juifs doivent savoir, sans le moindre doute, que le temps de la venue du Machiah est arrivé !
Il convient donc de se tenir prêt.
C'est pourquoi faut-il absolument rajouter et multiplier des actions de bonté !
Pourquoi n'est-il pas déjà là ?
C'est le Machiah Lui-même qui répondra à cette question, mais celle-ci ne doit décourager aucun Juif. Bien au contraire, une telle interrogation doit éveiller en chacun de nous une énergie et un enthousiasme accrus pour accomplir le service de D.ieu !

Le Rabbi de Loubavitch.